Dilmanche 10 juin 2018/ 14h et 15h30 au théâtre NONO "Météoriques" : oratorio en trois actes

Dimanche 10 juin 2018 // 14h et 15h30
Théâtre NONO – 35 traverse de Carthage – 13008 Marseille

En voiture : parking réservé, à l'intérieur du théâtre – direction Les Goudes puis Théâtre NoNo fléché depuis la Pointe Rouge.
En bus : bus 19 arrêt Engalière depuis Castellane ou Rond Point du Prado. Puis remonter la traverse de Carthage jusqu'au bout.
Réservations/Renseignements : suzanne.burg@cbarre.fr ou 07 83 30 99 16

Oratorio en trois actes
L'histoire se déroule il y a très longtemps. Suite à un vieux différend entre les dieux, le pays est la proie de la sècheresse et la famine guette les mortels. On invoque, on prie, on processionne, on interroge les rêves, les devins et les pythies... Rien n'y fait. Jusqu'à ce que le peuple humain décide de recourir à la "sympathie cosmique" dans un immense rite collectif d'imitation de l'orage et du tonnerre et ose ainsi défier les divinités.
En trois actes, Météoriques est une fable joyeuse et cruelle. Elle se situe dans le temps du mythe mais les résonances avec notre actualité écologique rebondissent et éclaboussent nos certitudes.
Catherine Peillon : livret
Philippe Boivin : musique
Nicolo Terrasi : bande électroacoustique
Jean-Manuel Candenot : baryton basse
Cyril Bourgois : comédien/marionnettiste
Aurélie Hubeau : mise en scène
Sébastien Boin : direction artistique et musicale
Ensemble C Barré | Vincent Beer-Demander, mandoline, Matthieu Schaeffer, Vincent Boellinger, percussions et Marine Rodallec, Johanna Renaud, violoncelles
Orchestre et choeurs du Collège Alexandre Dumas | voix, mandolines, violoncelles et percussions
Orchestre universitaire | Orchestre Symphonique d'Aix-Marseille Université
Choeurs d'enfants | 16 classes issues du conservatoire à rayonnement régional d’Aix-en-Provence, d’écoles primaires et de collèges de Marseille
Direction musicale : Sébastien Boin, Vincent Beer-Demander, les étudiants de 1A du CFMI d'Aix en Provence (coordination Brigitte Fabre) et Julie Eychenne (pour le
CRR d’Aix-en-Provence)
Avec le soutien technique du gmem-CNCM-marseille
Avec la participation des classes de 6ème du collège Alexandre Dumas, de l’école Saint Just Centre 1, des classes de CE2/CM1 et de CM1 de l'école les Flamants-St Barthélémy, CM1 et CM2 de l'école Merlan Village, CM1 de l'école Cap Est, CE2 de l'école Saint Loup Centre, leurs enseignantes
En partenariat avec le CFMI d’Aix-Marseille Université et l'Association Orchestre à l'école. Avec le soutien du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, de la DRAC PACA, de la Ville de Marseille et de la SACEM – Création en milieu scolaire.